Ce soir André Guillou présentait ses voeux à ses administrés et comme tous les ans offrait la possibilité aux élus (Nathalie Conan Conseillère générale, Gérard Mével conseiller régional) d’adresser quelques mots à la centaine de personnes présentes.
C’est une heureuse tradition propre à la commune et je regrette que tous les maires ne l’adoptent pas. Ainsi j’ai été surpris de lire dans les quotidiens régionaux qu’une commune importante de la circonscription avait organisé une manifestation comparable vendredi soir. Je ne me souviens pas avoir eu d’invitation et je regrette vivement ce qui semble comme un manque de courtoisie.
Ce fut un moment agréable, l’association Clip Clap qu’anime avec bonhomie Jacques Maïs diffusant en début de cérémonie, un montage vidéo retraçant toutes les manifestations qui ont marqué l’année à St Evarzec.
Ce fut enfin et surtout l’occasion de nouvelles rencontres, de nouveaux échanges, de futurs rendez vous.
Bonjour : Ce n’est pas un manque de courtoisie, c’est la liberté de chacun d’inviter qui il veut, faire ou ne pas faire de politique. Finalement ce n’est peut être qu’un simple oubli.