Pas une seule année depuis 2007 Quimper n’aura donc été épargné par le rabot de Nicolas Sarkozy. Cette année encore, il se profile des fermetures de classes…
L’information n’est pas publique mais d’après ce que je sais, l’inspection d’académie veut aller vite et en tout cas, prendre ses décisions très en amont des élections. Sans doute avec le fol espoir que la colère des parents et des enseignants concernés se soit estompée avant de se retrouver devant les urnes présidentielles. Pitoyable attitude.
Sous réserve que mes informations soient justes, Quimper devrait perdre un poste « Rased » à Paul Langevin et deux classes : l’une à Penanguer et l’autre à Léon Blum. Dans la circonscription, seraient fermées des classes à Fouesnant (Kérourgué, Mousterlin et Le Quinquis), à St Evarzec (Léonard de Vinci), à Ergué Gabéric (Le Rouillen), et à Plomelin (un poste de Rased au Bourg).
Au total, ce serait donc 9 écoles qui seraient percutées par la carte scolaire. Logique folle, pénalisation des élèves, mépris des enseignants. La marque de Nicolas Sarkozy.
Evidemment dans les jours et semaines qui viennent, comme tous les ans, je serai de tous ces combats pour arracher au Ministère le recul sur ses intentions.