40 ans de l’ARPAQ

Publié dans Articles | Un commentaire

C’était le 4 juillet 1972 que vit le jour l’Association Quimpéroise des Personnes Agées sous l’impulsion d’Aline Hemery qui était alors adjointe au maire de Quimper.

Elle rassemblait alors 550 adhérents et dans le conseil d’administration on trouvait André Paubert, Clémentine Herlédan, Annick Guibert, Yves Tourbin et François Le Saout, qui étaient issus des associations fondatrices (le Secours Populaire, Vie Nouvelle, le Secours Catholique, les retraités de la CFTC, ceux de FO, l’UFCS…).

40 ans plus tard, l’ARPAQ (qui prit cette dénomination en 1983) fêtait son anniversaire ce jour au Chapeau Rouge sous la houlette dynamique de son actuelle présidente Jeannine Kerdranvat. Beaucoup des 80 bénévoles régulièrement engagés dans les différentes activités étaient présents et surtout bon nombre des adhérents !

Comme dans toutes les célébrations, ce fut l’occasion de rappeler les valeurs qui irriguent l’association (la solidarité, la prévention et la convivialité) et surtout de danser et de chanter. Fort heureusement, je ne fus pas mis à contribution dans ce domaine, cela aurait été prendre le risque d’ajouter à la fraicheur du climat, une dégradation pluvieuse….

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 40 ans de l’ARPAQ

  1. Jeannine Kerdranvat dit :

    Merci Jean-Jacques pour ton article sympa et ma « houlette dynamique ». Notre gros boulot pour préparer cette fête a été récompensé : ce fut une journée très conviviale. Bises et à bientôt. Jeannine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>