J’ai assisté sur les bancs du public hier soir au conseil municipal de Quimper, nous n’étions d’ailleurs guère nombreux…
Dans les dossiers traités, outre le budget pour l’année, figurait la carte scolaire sur Quimper. Denise Cariou put ainsi rendre publique l’information dont nous disposions depuis le début de l’après midi. Brigitte Kieffer, inspectrice d’Académie a partiellement épargné la ZEP de Kermoysan en revenant sur son intention de supprimer un poste à l’école de Penanguer.
Hélas, 29 classes seront néanmoins fermées dans le département à la rentrée prochaine dont 5,5 dans la circonscription : 0,5 à Léonard de Vinci à St Evarzec, 1 poste au Rouillen à Ergué Gabéric, 1 poste à Léon Blum à Quimper et 3 postes sur Fouesnant.
Il faut aussi et surtout rajouter à cette liste déjà terrible la suppression de 18 postes en RASED (réseaux d’aides spécialisées) ce qui touche Quimper et Plomelin.
Si je me réjouis naturellement d’avoir apporté ma contribution, aux côtés de la mobilisation décisive des parents, à la préservation de la classe de Penanguer, je n’admets toujours pas la disparition des autres postes et notamment pas ceux du RASED. Un saccage reste un saccage.