Aussi incroyable que cela puisse paraître, on peut être militaire et ne plus toucher sa solde depuis plusieurs mois !
C’est en effet la situation que connaissent plusieurs familles quimpéroises qui viennent d’attirer mon attention. Et d’après ce que viennent de m’apprendre les services du ministère de la Défense, le problème proviendrait du lancement en avril 2011 d’un nouveau système de paiement des soldes qui, à l’usage, se révélerait peu fiable…
Quelle qu’en soit la cause, ces ratés ont en tout cas pour effet de plonger les familles concernées dans des situations financières absolument dramatiques, d’autant qu’il semble que les salaires concernés ne dépassent que de peu le Smic.
J’espère que le problème est vraiment technique ce qui devrait alors logiquement rapidement se résorber. Je n’ose croire que cela ne révèle pas un contexte budgétaire à ce point tendu que l’Etat se trouve aujourd’hui dans l’incapacité de rémunérer comme il le devrait ses personnels…
Bonjour,
Le problème existe effectivement et n’est hélas pas nouveau.
Il est même possible de lire différents article d’information en rapport
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/12/15/2660920_militaires-non-payes-pourquoi-un-tel-silence.html
C’est désolant d’observer une telle chose
EN combien de temps aurait été réglé le problème si il ciblait nos sénateurs ?
les généraux ont ils eu ce problème de paie ?
Pourquoi laisser sous entendre, qu’il pourrait s’agir du contexte budgétaire ? Et si c’était vraiment le cas, il faudrait commencer par réduire les indemnités des parlementaires pour pouvoir solder nos Militaires.