Comme tous les samedi, distribution de tracts ce matin à Quimper, et dans la galerie commerciale de Kermoysan dans le cas précis.
Le climat est différent d’il y a quinze jours. L’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy sur des orientations très dures a parallèlement raidi les réactions. Ses remarques sur l’assistanat font très mal dans un quartier où les difficultés sociales font parties du quotidien de bien des Quimpérois.
J’entends aussi des interpellations à l’égard de François Hollande pour qu’il ne se détourne pas et qu’il concentre ses interventions sur ses propres propositions, notamment celles portant sur la défense du pouvoir d’achat, sur la lutte contre le chômage et celles qui visent au redressement des finances du pays.
Je suis très frappé sur les jugements répétés et très sévères sur le fait que la campagne risque de se transformer en « bataille de chiffonniers« . Et comme François Hollande fait la course en tête dans les sondages, c’est donc envers lui que les exigences sont les plus fortes. Aussi pour beaucoup, son refus de répondre aux provocations verbales du candidat sortant est un atout.
Le PS et François Hollande en particulier, doivent s’engager sur la situation à La Réunion. C’est aussi la France, les émeutes sont particulièrement graves, et cela pourrait bien se propager en métropole si la crise s’aggrave.
Et il y a cela aussi : http://www.newsoftunisia.com/international/un-trermblement-de-terre-sous-les-pieds-de-sarkozy/
C’est quoi ce bazar, depuis quand on est en guerre avec la Syrie ?!
Ca sent le sapin, même dans les commentaires!
Comme dit l’autre si après cette campagne qui pourrait servir de définition à la médiocrité les Français n’ont pas envie de renverser la table….
Y a pas un délit contre l’atteinte à l’intelligence ?