A Kerampuilh, avec Le Drian

Publié dans Articles | 2 commentaires

Le Conseil Régional inaugurait cet après midi un centre d’hébergement à vocation touristique et social à Carhaix.

Jean-Yves Le Drian avait souhaité que je puisse l’y accompagner. Le centre est, en effet, une pièce importante d’un ensemble dédié à la langue et à la culture bretonne avec l’implantation de « l’Office » à proximité du lycée Diwan.

Ce fut évidemment l’occasion de revenir sur les très excessifs propos tenus par Nicolas Sarkozy à Marseille. Pour lui « Quand on aime la France, on ne propose pas de ratifier la charte des langues régionales« . Comment peut-on être à ce point provocateur et finalement injuste ? Je serais donc un mauvais Français parce que je milite pour cette ratification ? Bernard Poignant a d’ailleurs rappelé que les pays européens qui souhaitent maintenant intégrer l’Union doivent l’avoir préalablement signée !

La charge du candidat de l’UMP n’aura en définitive qu’une seule conséquence : celle de grossir les rangs de la manifestation qui se déroulera le 31 mars prochain à Quimper en faveur d’une loi pour les langues régionales.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à A Kerampuilh, avec Le Drian

  1. Bloggy Bag dit :

    Parmi les réalisations de la politique socialiste en bretagne, on va bientôt pouvoir y ajouter la construction de la centrale électrique à Landiviziau. Le triskell énergétique breton avance.

  2. Michel dit :

    C’est une priorité pour vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>