Ce matin, l’Union Nationale Parachutiste sous l’heureuse impulsion de son président départemental Rémy Fabre organisait une manifestation d’hommage devant le monument aux morts pour les trois militaires assassinés ces jours derniers.
Je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre aussi est-ce par ce biais que je veux m’incliner devant la mémoire du caporal Abel Chennouf, et du première classe Mohamed Legouad du 17ème Régiment de Génie Parachutiste abattus en tenue militaire le 15 mars à Montauban et du maréchal des logis chef Imad Ibn Ziaten du 1er régime de train parachutiste stationné à Francazal tué alors qu’il se promenait en civil dans Toulouse le 11 mars.
Ils avaient choisi le beau métier de soldat et en connaissaient évidemment les exigences et les risques. Au Tchad, en Afghanistan, au Sénégal ou au Gabon, ces dernières années au hasard des missions affectées à leur régime, ils avaient accompli noblement leurs missions. Cela ne rend que plus douloureux pour leurs frères d’arme et leurs familles leur perte.
Il est heureux que cet après midi, le rassemblement se soit fait autour de leurs cercueils. Plus que jamais ainsi la nation faisait corps avec son armée. Et sans doute pour beaucoup, résonnait la citation de Jean Cocteau pour qui » le vrai tombeau des morts, c’est le coeur des vivants« .
quelle belle et vraie citation de Jean Cocteau.Si seulement elle pouvait faire réfléchir certains
Voila un argument politique majeur…
mais cela manque de grandeur et de references. j aurais essaye de dire jeune homme tout autre chose en sommes. une reference a arlequin ou tartuffe aurait pu nous convaincre que votre prose etait autre chose qu une eructation consecutive a dix ans d un repas trop lourd et irremedialeement indigeste
Monsieur Le député,
Je viens de lire votre commentaire sur l’intervention du Raid et que vos commentaires sur la cérémonie pour les parachutistes du 17ème RGP.Indiscutablement , je préfère votre article d’hier à celui d’aujoud’hui.Je crois qu’il faut laisser les professionnels faire leur travail dans des conditions quelque peu difficiles , vous pouvez le reconnaître.Les politiques ; la presse et l’ensemble des spécialistes auront du temps pour analyser l’ensemble des opérations de cette triste affaire dans quelques heures ou quelques jours …
Il me semble que devant de tels faits , la politique partisane des uns et des autres ( je vous rassure , vous n’êtes pas seul …)devrait laisser place à un peu de recul et de mesure.
Les 7 tués dont 3 enfants ne pourront eux plus jamais s’exprimer , cela devrait suffire à rendre les commentaires , je le répète des uns et des autres un soupçon plus intelligent.
Merci
JF PICHON , citoyen du Finistère
Le umpisres sont de sortie. vous ne nous empecherez pas de poser des questions et de montrer quel est votre bilan en matiere de securite en particulier
Pourquoi l evacuation des locataires a t elle ete si longue
Pourquoi l intervention surprise de la nuit a t elle echoue
Comment un homme surveille par la dcri a t il pu se constituer un arsenal
Comment un petit delinquant est il devenu un terroriste.
Bloggy Bag? As-tu dormi ces 20 dernières années? Il serait temps de sortir de ta léthargie
Reponds alors.
Et bloggy bag qui fait sa pub pour blog gaucho …
Ah oui ou cela
Je ne voudrais pas polémiquer mais juste constater que le Mch Imad Ibn Ziaten a été exécuté le dimanche 11 mars, sans que cela ne bouscule la presse et les blogs. Le 15 mars une tuerie a eu lieu à Montauban sans que cela ne déclenche de passion médiatique dans la presse et les blogs. Il a fallu le 19 mars pour que devant l’horreur d’un acte dans une école, le monde politique et médiatique quitte sa relative léthargie.
En deux jours le monde médiatique a quitté le principe des hypothèses pour nous servir deux thèses ! Une thèse raciste conduisant à désigner un neo-nazi; Une thèse terroriste conduisant à désigner un musulman.
Sauf que ces deux thèses sont absurdes car si tous les neo-nazis sont racistes, tous les racistes ne sont pas neo-nazis. Et si tous les terroristes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas terroristes.
Hors, Mr Merah est à l’instar d’un Anders Breivik qui a tué 77 personnes ou d’un militaire américain qui a tué 16 civil afghan. C’est un criminel de haine ! Et pas un terroriste qui revendique et exige par rapport à son acte.
Alors cela met mal à l’aise certains de constater qu’un musulman puisse être raciste et commettre des crimes de haine. Sauf que la peste raciste est universelle et qu’il faudrait un peu cesser la langue de bois en la matière.
Alors cette affaire devrait nous conduire à nous poser les bonnes questions ?
- Sur la hiérarchie des valeurs au travers du traitement de l’information par rapport au statut des victimes.
- Sur l’emballement médiatique et la désignation de boucs émissaires par la presse en ligne.
- Sur les condamnations définitives et les thèses affirmées alors que l’enquête de police n’est pas terminée.
- Sur le droit à l’oubli et sur la présomption d’innocence pour des faits anciens. (Ce n’est pas parcequ’il y a 4 ans des gamins ont fait une ânerie en posant devant des symboles nazis qu’ils doivent être qualifiés de nazis toute leur vie. Pas plus qu’une jeune fille exhibant sa poitrine ou sa culotte sur Facebook ne doit être considérée comme une prostituée pendant toute sa vie)
La France vient de vivre un épisode dramatique qui devrait amener à se poser des questions pertinentes dans le calme et la profondeur. Cela serait un service à rendre pour tous les français, les double-nationaux et les étrangers résident dont l’immense majorité vit tranquillement et n’est pas comptable du mauvais comportement d’une extrème minorité d’entre eux. Autre solution, on se bouche les yeux, les oreilles et la bouche comme les trois petits singes et on laisse un seul parti politique poser les questions et donner ses réponses. Je ne pense pas que cela soit un service à rendre à notre pays.
Nota : Le GIGN a développé à compter de 1973 une technique de négociation afin de protéger la vie humaine et de déférer au Parquet. Le Raid a pris à son compte exactement les mêmes techniques. Ce concept rend les négociations longues, très longues, extrèmement longues. Peut être serait-il temps de revoir le concept et d’utiliser les moyens modernes comme les gaz soporiphiques pour neutraliser et actualiser les moyens d’intrusion dans les lieux. Mais en France, la sclérose intellectuelle et l’absence de veille technologique rend difficile la modernité. De même que le principe de précaution. De même que les textes de loi sur l’empoisonnement. Car il y a toujours quelqu’un pour critiquer une action, après que celle-ci ait eu lieu, surtout sans être jamais allé sur place.
Notre journalisme est de type létal dans sa matière et sa construction aucune vie n’est a attendre de ces formes de journalisme qui devraient d’ailleurs porter un autre nom proche de propagande sans réflexion… Elle vise d’ailleurs « probablement sans le savoir » à cultiver l’opinion d’une façon qui l’empêche de se soucier de leur propre avenir qui dépends, forcément de leur capacité de libre arbitre. je n’exagère pas car les exemples de cette faune débilitante d’opinion me font parfois penser à une orchestration d’une l’incompréhension collective prémédité… On aura pas droit à un jugement de cette affaire puisque l’accusé est mort dans son saut alors que peut-être on aurait pus le capter à l’atterrissage dans ce laps qui sert à se rétablir ou se brouter quand on saute d’un étage. Je ne suis pas habilité à juger ça et je crois que nos unités d’élites n’ont qu’un seul problème en dehors de leur tâche extrêmement difficile, c’est de gérer les appétits de leurs maitres politiques. Il y a une autre histoire dans le même genre concernant la prise d’otages de la maternel de neuilly, Sarko voulait s’improviser négociateur résultat communication rompus par le preneur d’otage… Merde les gosses étaient encore à l’intérieurs… On ne s’improvise pas ni négociateur, ni président ni journaliste. Trop légères ces attitudes de gens qui ont tous les pouvoirs pour ne rien en faired’utile à NOS VIES ET SURTOUT LES GACHER.
Pourquoi juppe lui meme s interroge t il sur les defaillances dans cette zffaire
Ta news a une semaine de retard. normal pour un umpiste.
@Bloggy Bag >> La vision que vous crachez à tout va (publicité pour votre blog ? Entraînement orthographique ? Médiatisation pro-Hollande ratée ? …?) semble bien manichéiste… Il y a le PS, il y a l’UMP. Le bon et la brute ?
Vous oubliez le truand ! Figurez-vous qu’entre NPA, FO, FG, Ecolo, Modem, FN, il y a de quoi faire !
Et qu’une bonne partie des réactions ici doivent également émaner de personnes à la sensibilité de gauche, ce qui ne les empêche pas de réagir en citoyen plutôt qu’en aveuglés.
Monsieur le manichéen qui semble ennuyé par autant de rébellion avez-vous partagé le pouvoir avec l’ensemble des sensibilités qui le représentent pour vous en croire le porte drapeaux ? Autrement je penserais que vous êtes un de ces démocrates qui représentent le peuple sans mandat… CAD personne. Il n’y a de gauche que votre attitude cher monsieur. Et malheureusement puisque nous sommes condamné à ces veules clivages, la droite semble de nos jours incarner l’inhumanité… Ou juste ceux qui aiment bien profiter sans se préoccuper du monde c’est coooooooolllllllll. Merci de ton avis éclairé
Y’a t’il quelque chose à répondre? Le type enfermé ce hier soir pour viol, je pose la question à ta façon « pourquoi un homme qui n’a jamais eu d’antécédents judiciaires devient violeur? »
tu censures minus >> honte à toi planqué du blackberry
urvoas ait le courage de pas de cacher derrière ton valet bloggy bag
Voila un argument politique majeur…
mais cela manque de grandeur et de references. j aurais essaye de dire jeune homme tout autre chose en sommes. une reference a arlequin ou tartuffe aurait pu nous convaincre que votre prose etait autre chose qu une eructation consecutive a dix ans d un repas trop lourd et irremediablement indigeste.
et vous derrière votre PC drôle de démocrate est-ce que je doit vous associer à la démarche de Mr Sarkosie ? Merci de me préciser ce point.
HONTE A VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
&
FELICITATIONS POUR LA CENSURE
Manifestement nous ne sommes pas a l ump puisque votre posr n est justement pas censure.
je l’ai précédemment posté de nombreuses fois, il a subi autant de fois la censure; làc’est un record de durée.
Est ce que c est parce que c est une attaque un peu facile ou est ce que c est parce que c edt excessif
S’il s’était agi d’un membre d’une autre formation politique, j’aurais écrit le même commentaire.
Et la reaction aurzit ete demblable. il edt complexe d arbitrer un commentaire « expressif » lorsqu il n est pas assez argumente. la contradiction est une bonne chose si elle est sincere. Je veux bien croire que c est votre cas.
Odile vous êtes certainement un être remarquable par certains côtés et par d’autre vous sentez bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez vous… Venir sur un blog avec si peu d’argument relève de la stupidité, ayez bien conscience de ce que vous faîtes et préparez mieux vos interventions… RESPECTEZ VOTRE DROITE
Vous sembliez ce matin poser la bonne question : en clair si j’ai bien compris, les policiers n’ont-ils pas fait ce qu’il fallait pour ne pas prendre le tueur vivant ?
Questions connexes :
Pourquoi la DCRI n’avait-elle pas agi en amont contre un djihadiste repéré depuis longtemps ?
N’avait-elle pas en vue de s’en servir au moment opportun ?
A qui profite le crime à ce moment de la campagne électorale ?
Évidemment, il va être difficile ou impossible d’obtenir des éléments de réponse, mais ne faut-il pas tout de même poser les questions ?
Exactement. mais donner des reponses ne fait pas partie de la culture ump.
ERIC MERDE c trop sensible tout ça nous ne devrions même pas en parler sur un blog… Tape toi 3 fois sur le bout des doigts STP secret défonce… hahaha l’humain est comme ça pas plus. Quand il sent que son bifteck est en danger, il est prêt à faire mijoter n’importe quoi… Plus certains que d’autres, mais finalement tous pareil à mon avis. Y COMPRIS LA GAUCHE ET C’EST ÇA QUI M’INQUIÈTE LE PLUS…
Merci d’avoir tout simplement supprimé mon commentaire precedent… quel bel exemple vous donnez effectivement ….
Dites des choses argumentees et non polemique et il n y aura pas de soucis.
Vous pourrez vous vanter d’avoir affiché 50000 pages vues sur votre blog pour la seule journée d’aujourd’hui et utiliserez cela en tant qu’argument politique… heureusement d’autres moyens d’expressions sont plus respectueux que vous des paroles des péons que nous sommes !
Vous progetez vos fantasmes. personne ne se vante de quoi que ce soit.
la vision socialos de la liberté d’expression à l’oeuvre sur ce blog. Et son serviteur zélé doggy bag
Vous frequentez trop l ump. tout le monde n est pas ainsi.
liberté d’expression ? je ris , lors de son passage au Guil’ il a fait un foin sur un jeune qui l’interpellait et l’a menacé de tribunal tout simplement, au lieu de passer son chemin avec humour .
Bravo M. Urvoas !
Bel image que vous donnez de la démocratie, cette censure à tout va. Que vous viriez les commentaires insultants, soit, que vous épuriez votre site de tout commentaire contestant votre remarque ou vous remettant à la place que vous n’auriez pas dû quitter, ça en dit long sur votre ouverture d’esprit !
Vous remarquerez que le vilain censeur est moins vilain que vous l affirmez si peremptoirement puisqu on peut vous lire.
Bloggy Bag, je ne sais pas qui vous êtes, mais mon message s’adresse à l’auteur de ce blog, pas à vous.
Retournez dans votre niche, et tournez votre langue baveuse dans sa bouche avant d’aboyer : mon message a en effet été validé, mais je tiens à vous signaler que j’en ai posté 3 ou 4 depuis la déclaration de ce matin et que c’est le premier qui reste inscrit sur le site plus d’une heure. A bon entendeur…
Vous, les politiques, vous êtes tout de même une belle bande de fantoches et d’incompétents. Et vous auriez fait quoi, vous, Môssieur le responsable de la sécurité du PS ? Parce qu’entre nous, avec des spécialistes de la sécurité comme vous, la France est mal barrée !
Quand on n’a rien à dire, quand on ne sait pas, mieux vaut se taire. Cela évite d’avoir à faire de bien pitoyables excuses.
Si vous aviez un tant soit peu de sens de l’honneur, vous démissionneriez… Mais l’honneur, en politique (tous bords confondus), cela devient rare.
Heureusement, vous êtes là…