Contrat de territoire du Pays Glazik

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

Hier après midi, j’étais aux côtés de Chantal Simon-Guillou, première vice présidente du conseil général pour découvrir les réalisations intégrées dans le Contrat de territoire que la communauté de commune du Pays Glazik a signé avec la collectivité départementale.

La signature eut d’ailleurs lieu par Pierre Maille et Jean-Paul Le Pann, en fin d’après midi à Landudal au gîte d’étape justement en partie financé par ce contrat.

Au total, c’est une enveloppe d’un montant de 1 699 523 € qui est ainsi consacrée à quatre objectifs : maintenir un territoire attractif et innovant, assurer le bien vivre ensemble, tendre vers l’exemplarité environnementale et associer toujours plus les citoyens aux décisions.

De nombreux projets concrets trouveront un débouché dans l’exécution de ce contrat qui va s’écouler de 2012 à 2017 : développer les zones d’activités économiques, création d’une halle couverte, réhabilitation de la chapelle de Quillinen à Landrévarzec,  restructuration de l’EHPAD « Ty Bras Ar Re Gozh » du CCAS de Briec,  mise en place de voies cyclables réservées, extension de la déchetterrie…

La Communauté du Pays Glazik rejoint ainsi une démarche originale initiée dans tout le département par le Conseil Général basée sur le volontariat, dans le respect des compétences de chaque collectivité.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>