Hier soir, la Ligue des Droits de l’Homme organisait une présentation du programme des différents candidats aux élections présidentielles.
Nous étions 8 à être présents. Avec 3 mn par question, il nous appartenait, depuis un public d’environ 200 personnes, de défendre les propositions de notre candidat.
L’ensemble fut assez sage, chacun jouant plus ou moins consciencieusement sa partition. J’ai cependant noté avec malice qu’avec Didier Lennon qui représentait François Bayrou, nous étions les seuls à citer le patronyme de notre candidat et à renvoyer au contenu précis d’un programme publié et connu.
Il est vrai que lorsque l’on soutient un candidat sortant dont la popularité a plongé dans les abîmes depuis février 2008, ce qui détruit toute crédibilité pour l’avenir et qu’en sus, ce candidat n’a pas pris la peine, pour le moment, de présenter au pays un programme cohérent et charpenté, l’exercice est particulièrement périlleux.
« nous étions les seuls à citer le patronyme de notre candidat et à renvoyer au contenu précis d’un programme publié et connu. »
Mais Jean-Jacques, il parait qu’il semblerait que le candidat sortant de l’ump pourrait bientôt présenter son bilan, euh non son programme.
Il est quand même cocasse, euh non désolant, que le-dit candidat soit en campagne depuis 2 mois et qu’il envisage seulement de présenter aux Français ce qu’il veut faire 3 semaine avant l’échéance.
c’est vrai qu’il n’a rien de positif à présenter,c’est normal qu’il attende,il pourrait y avoir une autre agression qui lui donnerait du grain à moudre pour endormir les français
M Urvoas : c’est celui qui dit qui y’est ! Votre candidat à vous, je veux dire celui de secours…, il en a un, un programme ?
Première nouvelle, parce que moi j’ai rien compris de ce qu’il voulait faire. Mélenchon au moins c’est clair !
Jérome, Je suis sûr que vous savez lire ! Alors, je vous conseille le texte suivant :
http://francoishollande.fr/le-projet/
Bonne lecture à vous et on en reparle !
2 Euros le programme, pas cher !