A Quimper, François Hollande obtient 37,05 %. C’est 4 points de plus que Ségolène Royal en 2007. C’est même 5 points de plus que François Mitterrand en 1981 !
La gauche totalise plus de 55 %, c’est-à-dire une progression de 11 points en 5 ans. C’est dire si le 6 mai, François Hollande devrait dépasser les 59.11 % que Ségolène Royal avait rassemblés…
Notre candidat pouvait-il choisir un meilleur endroit pour s’adresser à des électeurs confiants aujourd’hui ? Nul doute que nous serons nombreux cet après midi à l’attendre à partir de 14 h 30 rue du Chapeau Rouge, puis rue Kéréon avant qu’il ne prenne la parole place Laennec (la place de la mairie pour ceux qui ne connaissent pas notre ville) vers 15 h 30.
Ce n’est pas une nouvelle campagne qui commence, c’est le même élan qui continue !
NB : Avertissement à tous ceux qui s’interrogent sur le maintien du programme alors que la pluie, fait rarissime, arroserait Quimper : rien ne nous arrêtera ! Rien ne nous empêchera !
ma fille qui est partie vivre à la réunion essaye depuis 3 semaines de donner une procuration à quelqu un du ps pour voter ,elle n a jamais eu de réponses!!!que faire???
M. Hollande ferait-il la tournée des ministrables (sic) ?
Nous ne sommes qu’à l’issue du premier tour… ne l’oublions pas.
Si M. Hollande avait voulu donner un signe fort, il ne serait pas venu dans des villes qui lui semblent acquises. Il serait allé à la rencontre des 19% qui on voté Le Pen, il y en a dans le département et en Bretagne où la progression du FN est inquiétante.
Je parle de ces gens qui se sentent oubliés de la République, qui peinent à joindre les deux bouts, qui ont perdu le sens de l’initiative, de ces gens qui vivent là où les médias et les sondeurs ne vont pas. Je parle de ces gens qui un jour porteront peut-être au pouvoir un parti que nous ne souhaitons pas voir aujourd’hui à cette place.
En politique sans doute, comme en marketing, il est plus rentable de fidéliser un client que d’en acquérir de nouveaux…
il est venu à l’Ouest , d’abord pour montrer de l’intérêt pour les bretons ( à la différence de l’autre qui traitait les bretons de cons ), et le vent d’Ouest porte la victoire vers Paris …
Hé ! Pierrot tu peux pas dire le Président ? Pour une région qui vote à gauche, je trouve étrange le score de Marine. URVOAS fait ses cartons pour Beauvau ?
et pourquoi pas ? au moins les quimpérois pourrait circuler à Quimper lorsque le Président Hollande viendra à Quimper au lieu de l’image d’un camp retranché lors de la venue de l’autre !
« L’autre! » incivilité prend le pouvoir ! Le vent du sud va très vite vous calmer … HahaHaha !