Avec 25 959 voix soit 49,38 % des suffrages exprimés, les électeurs de la 1ère circonscription ont accompli hier un vote de confiance et de cohérence.
Ce résultat est le plus important de Bretagne (administrative )pour le PS que ce soit en valeur absolue (nombre de voix rassemblées) ou en pourcentage.
Il traduit évidemment la constance de ceux qui, le 6 mai, ont massivement choisi à Quimper, à Briec, à Fouesnant de porter François Hollande à la Présidence de la République. En posant les bases solides d’un succès dimanche prochain, ils marquent ainsi leur détermination à donner au gouvernement de Jean-Marc Ayrault les moyens de conduire le changement attendu par tous.
J’ai aussi la faiblesse de lire dans l’ampleur jamais égalée du niveau atteint la validation de l’exercice d’un mandat. Député à 100 % pendant toute la législature, j’ai toujours considéré qu’être élu ne donnait que des devoirs. Aussi durant cinq ans, ai-je simplement cherché à être utile. Utile à mon pays en m’investissant pleinement dans le travail législatif. Utile au Finistère et à la Cornouaille en accompagnant les projets des collectivités et des associations qui contribuaient au bien commun. Utile enfin à tous ceux qui, fragilisés par la crise ou victimes d’un accident de la vie, m’ont sollicité pour trouver une solution aux difficultés qu’ils rencontraient.
Mais pour autant rien n’est fait. Un match ne se gagne pas à la mi-temps. Tout est à construire. La campagne redébute aujourd’hui avec la force que donne ce résultat prometteur !
Merci à tous ceux qui par leur vote et leur engagement ont permis que la victoire soit maintenant à portée de notre main. Bienvenue à tous ceux qui vont nous rejoindre pour que dimanche naisse une majorité parlementaire forte et cohérente pour le changement.
Bravo .
Bonjour Jean-Jacques,
Et bé, magnifique, tu n’étais pas loin d’être réélu député au premier tour. Bon, au boulot,il reste 284 portes à frapper et convaincre les derniers indécis à voter pour toi.
bravo pour cette réussite!
JJU au perchoir !
une bonne idée ,
vu l’expérience de JJU ,ça donnerait un coup de jeune,
ça éviterait un perchoir à la royale …
Royal est mal barrée et tant mieux… Le vaudeville rochellais à trois par Tweet interposé risque d’ailleurs d’apporter les voix qu’il leurs manquait à des députés UMP pour être élu au second tour. Dommage!