Au soir du 1er tour, la confiance que vous aviez bien voulu me témoigner plaçait la circonscription au premier rang des résultats socialistes dans notre région.
Hier soir, Patricia Adam, Gilbert Le Bris mais aussi les rennaises Marie-Anne Chapdelaine et Nathalie Appéré et encore Marcel Rogemont occupent les premières places… en suffrages exprimés ! Car en nombre de voix rassemblées, avec 31 566 voix la circonscription reste en tête
Quelque soit la référence, la soirée d’hier restera historique : 8 députés sur 8 dans le Finistère, 22 sur les 27 de Bretagne, 67,02 % à Quimper, 69,81 % à Ergué Gabéric, 69,41 % à Landudal, 63,88 % à Plomelin ou 52,82 % à Fouesnant… Jamais les électeurs n’avaient à ce point choisi de faire gagner la gauche.
Les chiffres donnent presque le tournis et leur ampleur peuvent enivrer. Je veux alors rassurer : ceux qui me lisent ici depuis plus de 6 ans connaissent ma prudence et ma méfiance face à tous les emportements.
Je sais que ce vote, s’il traduit une volonté de changement de politique au niveau national, dépasse les seules frontières de la gauche. Il est une marque de bon sens des électeurs qui ne veulent pas d’un pouvoir qui pourrait se défausser et éviter de prendre les décisions dont le redressement du pays a besoin.
En ce sens, il traduit plus une exigence qu’un blanc seing. Je ne doute pas que si nous devions l’oublier, vous seriez nombreux à nous le rappeler.
Bravo le Finistère !
il serait normal qu’une femme bretonne plus précisément du Finistère accède au perchoir .
Toutes mes félicitations pour cette réélection Jean-Jacques !
Bravo pour ce plébiscite,sans doute que tu le mérites.
merci pour ton pragmatisme et ta clairvoyance.
Vous avez un devoir d’excellence…
Bien à toi
Paulo
Bravo pour la réélection et meilleur score à Ergué Gabéric !
Que les 5 années à venir dans la majorité soient aussi actives que celles passées dans l’opposition !
ta réélection est mérité, mais je partage ton point de vue :En ce sens, il traduit plus une exigence qu’un blanc seing. Je ne doute pas que si nous devions l’oublier, vous seriez nombreux à nous le rappeler
Cher Jean-Jacques Urvoas,
Je suis très heureux pour vous. Si j’ai décidé de prendre part à votre ré-élection à l’Assemblée Nationale c’est pour que vous vous occupiez de notre chère Bretagne, en particulier les jeunes bretons qui, comme partout en France, souffrent sur le marché du travail : chômage, précarité, endettement…
La jeunesse française doit être au coeur de votre politique, ne la laissez pas tomber.
Nous comptons sur vous.