Ce soir à 20 h, salle Alizée (90 rue Commandant Challe) à Guipavas est organisée une réunion de la contribution « Finistère en marche« .
Rappelons que cette démarche qui rassemble aujourd’hui près de 130 adhérents socialistes se place dans le cadre du prochain congrès du PS.
Elle vise à nourrir le projet fédéral pour les 3 ans qui viennent répondant ainsi au légitime besoin d’unité des militants tout en forgeant les règles pour que notre fédération renoue avec le nécessaire débat d’idées.
Nous ne voulons en effet pas d’un parti qui s’épanouisse dans l’opposition et qui ronronne dans la majorité. Mais dans le même temps, si les finistériens ne comprendraient pas qu’il ne soit pas solidaire du gouvernement, les militants eux n’entendent pas rester passifs. Notre fédération ne peut donc se résumer à n’être qu’une simple machine électorale sauf à vouloir déjà préparer son déclin.
Naturellement, cette réunion est ouverte à tous les adhérents de la fédération qu’ils soient signataires de ce texte ou pas.