Philatélie : Marianne et la jeunesse

Publié dans Articles | Un commentaire

L’Assemblée nationale et La Poste ont depuis longtemps des relations de grande proximité. Selon les archives en effet, la présence du service postal auprès du Conseil des Cinq-Cents est attestée dès le 21 brumaire an IV. Elle s’est perpétuée au fil des siècles jusqu’à aujourd’hui.

A l’occasion du lancement de « La Marianne et la jeunesse 2013« , choisie par des lycéens issus de toutes les académies et dévoilée par François Hollande le 14 juillet dernier, l’Assemblée, le Sénat, le CESE ont décidé d’apporter leur soutien au dispositif national mis en œuvre par La Poste.

Concrètement, l’Assemblée utilise comme affranchissement pour tous ses courriers une « Marianne de la transition énergétique« . Et à cette occasion, elle a fait procéder à un cachet « premier jour« , souvenir philatélique recherché.

Comme tous les parlementaires, j’ai été destinataire de ce timbre mais comme je ne suis pas philatéliste, je suis prêt à l’adresser au premier de mes lecteurs et habitant dans la circonscription qui en fera la demande par mail : [email protected]. Autant faire plaisir !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Philatélie : Marianne et la jeunesse

  1. Rodolphe BOURLETT dit :

    Seul regret, que sur les timbres, depuis quelques temps, ne figure plus « République française » mais uniquement « France »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>