Je renoue ce soir avec une pratique instituée dans la précédente législature : les réunions de bilan de mandat.
La charge de la Commission des lois durant le mois de juin m’avait interdit de les organiser à la fin de la première année du mandat comme la cohérence de calendrier m’y invitait. C’est donc en ce début de session (l’année parlementaire démarre officiellement le 2 octobre mettant ainsi fin à la session extraordinaire ouverte au début septembre) que je vais tenir 5 réunions : une par canton.
La première aura lieu ce soir à Briec, à 20 h, dans la salle des mariages. Elle est logiquement plus dédiée aux électeurs des communes de Langolen, Landudal, Edern, Landrévarzec et bien sûr de la commune chef lieu du canton.
Ensuite, ce sera à Quimper, à 19 h, jeudi prochain 3 octobre à la MJC de Kerfeunteun. Puis, le lundi 7 à 18 h 30 à Ergué Gabéric au Centre de Croas Spern dans la salle Ti-Kreis, le jeudi 10 octobre à Fouesnant au centre culturel l’Archipel, salle Le Loch à 20 h. Puis pour conclure, à Pluguffan le 14 octobre, à 18 h à l’espace Allende.
J’aurai ainsi l’occasion de dresser un panorama de mon action à Quimper, en Cornouaille et à Paris sur le terrain législatif. Vous pouvez retrouver là (uniquement pour Ouest France car celui du Télégramme n’est consultable qu’en payant…) l’article paru à l’occasion de la présentation de ces réunions de bilan.
Naturellement, vous êtes les bienvenus !
Jean-Jacques, le papier émis par Le Télégramme vendredi 20 passé, si tu le souhaites. Bien à toi. Jérôme.
>> https://www.dropbox.com/s/whv4im1me18y8qb/2013%2009%2020%2C%20LT%2C%20Jean-Jacques%20Urvoas.%20Pouvoir%20accru%20des%20d%C3%A9put%C3%A9s%20bretons.pdf