Ecotaxe : le courage et l’apaisement

Publié dans Articles | 7 commentaires

La décision que vient d’annoncer le Premier ministre de suspendre l’application de l’écotaxe est courageuse. Ceux qui ne manqueront pas de la critiquer sont les mêmes qui n’auraient pas hésité à stigmatiser l’entêtement ou l’obstination du Gouvernement si celui-ci s’en était tenu au respect du calendrier.

La solution retenue témoigne de l’attention indéfectible que porte Jean-Marc Ayrault à la gravité de la situation bretonne et ouvre la voie à l’élaboration collective du « plan d’avenir pour la Bretagne » dont notre région a un besoin impérieux.

Elle recueillera l’approbation de tous les hommes de bonne volonté soucieux de se consacrer à la nécessaire mutation d’une partie de l’industrie agroalimentaire bretonne.

Elle place enfin chacun devant ses responsabilités. Désormais le Gouvernement tend la main. Aux Bretons de savoir ensemble la saisir.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Ecotaxe : le courage et l’apaisement

  1. DREAN GILDAS dit :

    Bonjour Jean Jacques

    Merci de ton implication dans le dossier de l’écotaxe. Prenons le temps du dialogue et de la concertation pour revoir les conditions de sa mise en oeuvre.Au plaisir de se revoir. Amitiés. Gildas

  2. Briec G. dit :

    Mon cher député,

    La décision d’ajourner est raisonnable et courageuse, je l’ai écrit à Mr Bruno avant de lire ton commentaire qui utilise les mêmes mots. Par ces temps où les louanges sont rares je tiens a te dire que je me réjouis de ta clairvoyance qui je crois n’était pas partagée à tous les niveaux. Le député du Finistère a fait ce pourquoi il a été élu. Crois moi, dans ma bouche (sous ma plume), c’est un compliment dont je suis assez avare (bigouden jusqu’au bout des ongles).

    Bien cordialement

    Bien cordialement.

  3. TAL dit :

    Je vois que mon commentaire sur le génocide culturel perpétré en Bretagne avec le concours des élus socialistes a été censuré. J’en prends note !

  4. Ping : Le courage en politique… | Le Blog de Jean-Marc Tanguy

  5. herve dit :

    Suppression pure et simple et autonomie immédiate pour la Bretagne. Nous sommes asseez grands pour nous gérer nous mêmes, comme en Ecosse, en Flandre ou en Catalogne.

    • Florian dit :

      Je vois que les pitres autonomistes et identitaires sont encore de sortie.
      Ils ne pointent leur tête enfarinée que dans les moments de crise : des charognards, ni plus ni moins.

      • TAL dit :

        Je crois Florian qu’il va falloir trouver des arguments autre que l’insulte face à des revendications démocratiques.

        Je vous conseille de vous interesser à ce que c’est qu’un « génocide culturel », reconnu internationalement depuis 2007, et de vous renseigner sur ce que la france à entrepris en Bretagne – et continue d’entreprendre – depuis la « révolution française » : un génocide linguistique et culturel » !

        Et ceux qui ne le dénoncent pas en sont les complices !

        Et la france ne va pas pouvoir rester encore bien longtemps à l’abri des tribunaux internationaux. Ce n’est qu’une question de temps. Les socialistes bretons (comme les autres) devront alors se demander quel rôle ils ont jouer dans ce génocide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>