Je connais Bernard Poignant depuis maintenant 30 ans. Je sais ses nombreuses qualités et ses quelques imperfections.
J’entends parfois des critiques où je ne retrouve pas celui auquel les Quimpérois ont régulièrement confié des responsabilités électives. J’ai maintes fois pu mesurer la force de ses convictions, atout précieux pour permettre à une ville de faire les choix utiles à son développement.
Si dimanche, je vais à nouveau voter pour sa liste, c’est pour trois raisons principales.
1 – Il a l’expérience que donne la sagesse des ans. Demain, dans ce contexte délicat de redressement des finances publiques. Il faudra du savoir-faire pour permettre à Quimper de continuer à rester attractive tout en maîtrisant la fiscalité.
2 – Il a le courage que permet le recul. Il a exercé bien des mandats. Il en sait les limites et les satisfactions. Aujourd’hui, il n’est pas à la recherche de plaisirs nouveaux ou d’une reconnaissance personnelle. Il saura décider dans l’intérêt général. Il ne sera pas l’otage d’intérêts professionnels ou de revendications corporatistes égoïstes.
3 – Il aime cette ville et connaît mieux que quiconque l’histoire et le quotidien de ses habitants. C’est un avantage précieux pour porter l’avenir d’un territoire, savoir imaginer les réponses innovantes, protéger un cadre de vie et garantir la solidarité dans les politiques publiques.
Nous entendons beaucoup dans la ville que son adversaire n’a pas la carrure nécessaire pour gérer et administrer une ville comme Quimper.
Bravo Roger pour cette analyse fine et détaillée.
Voyez-vous le PS dépasser les 15 % aux européennes ?