JE VOUS FAIS PARVENIR CET ARTICLE DANS LEQUEL
EST INCLUSE UNE VIDEO OUTRAGEANTE ET
INSULTANTE VIS A VIS DE NOTRE AMI FRANCOIS HOLLANDE.
Cette femme insulte François Hollande violemment !
Celà est passible de 45000 € d’amende !!!
On ne peut laisser passer de telles insultes de la part d’une femme qui est
maire d’Aix en Provence.
Il faut la sanctionner et prendre rapidement oui! rapidement
des mesures nécessaires pour lui infliger une correction
exemplaire.
http://www.citylocalnews.com/aix/2012/05/07/maryse-joissain-francois-hollande-est-illegitime
J’en suis outré à lui arracher les yeux !
Je vous laisse le soin d’analyser mon courriel !
Il faut agir et punir, c’est inadmissible de juger
un homme aux grandes qualités tant reconnues
par d’autres hommes politiques de gauche comme
de droîte.
Je ne suis toutefois pas étonné il y à d’autres « similaires »
la Morano, la Pécresse, le Copé, le Juppé, la N.K.Morizet,
et la Boutin qui à critiqué le choix de Bayrou sur son vote !!!
Dehors, tous ces bandits de la droite dure, à coups de pompes
au cul !
Pardonner ma colère contre ces gens mais je suis outré.
Un cliché qui me plait beaucoup ! (Ouest France)
Il reviendra nous voir, je le sais !
Vive notre nouveau président François, un prénom qui
ne peut être synonyme de mépris du peuple!
Jean Jacques Kerloch. (Quimper)
(Courriel identique envoyé à Bernard Poignant)
Monsieur le député,
Lors du premier plan de rigueur, début septembre 2011, un carrousel avait vu l’Assemblée Nationale voter une taxe de 2% sur les nuitées d’hôtels de luxe à plus de 200€ la nuit, puis abandonner cette taxe, puis la remplacer par une autre taxe sur les parcs à thème, et enfin par une hausse de la TVA.
Le projet de loi de finances rectificatives, voté en ce moment à l’Assemblée Nationale met en place la nouvelle TVA réduite à 7%, alors que celle-ci était de 5,5% jusque là. Le livre faisait partie des biens culturels protégé par cette TVA réduite et chacun sait combien le commerce des librairies indépendantes de proximité que la loi de 1981 a sauvé, était menacé. Or, avec ce nouveau plan d’économie annoncé par François Fillon, toute la filière du livre déjà menacée et fragilisée par l’évolution technologique sans précédent et la transition vers un marché numérique, à l’instar de la presse, va subir un second choc avec l’augmentation du taux de la TVA réduite. Alors que la rentabilité de la librairie française s’établit autour de 0,3% de son chiffre d’affaires avant impôt, cette fragilité l’empêchera de résister au choc de cette progressivité du taux de 5,5% à 7%, et c’est à terme, l’ensemble de la création littéraire qui est menacée. Le Sénat, lui, a retoqué l’augmentation de la TVA réduite.
La question concerne d’autant plus fortement la Bretagne, sur un plan culturel mais aussi au plan économique et de l’emploi, qu’elle est la 2ème région de France, après l’Ile-de-France, en matière d’édition et de salons du livre.
Il y a à peine deux mois, aux Assises Nationales de la librairie, Frédéric Mitterrand avait, dans un vibrant plaidoyer, défendu la cause des libraires indépendants. A peine deux mois plus tard, le gouvernement auquel appartient le Ministre de la Culture met en danger pour un retour fiscal potentiel mineur, l’équilibre sur lequel repose la chaîne du livre.
Je fais miens les propos du député socialiste Christian Eckert qui regrette que certaines mesures n’aient pas été prises en compte dans le plan de rigueur et dans le projet de loi rectificative : taxation des transactions financières, suppression de la niche Coppé, détaxation des heures supplémentaires, et je le cite : « Ce qui veut dire que les Français vont payer plus d’impôts sur les transports publics, l’eau, le livre, les cantines d’entreprise, la collecte des ordures ménagères, mais pas sur le homard. »
Les députés et sénateurs de gauche qui siègeront dans le cadre de la commission mixte paritaire ce mercredi 14 décembre 2011, auront le pouvoir de proposer un changement de la loi. Nous vous demandons d’intervenir auprès d’eux car le livre est aussi un produit de première nécessité. Nous comptons sur votre opposition à l’application de cette TVA à 7% qui menace directement toute la chaîne du livre (écrivains, imprimeries, éditeurs, librairies, bibliothèques) sur tout notre territoire.
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ces éléments, pour la réponse que vous ne manquerez pas d’apporter à ma demande, pour l’intérêt avec lequel vous allez défendre la filière du livre.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le député, cher Jean Jacques l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Naig Le Gars
dans votre question 98827 au ministre des anciens combattants, vous vous étonnez
« M. Jean-Jacques Urvoas attire l’attention de M. le ministre d’État, ministre de la défense et des anciens combattants, sur l’hommage rendu au mois d’octobre 2010 à l’école des troupes aéroportées de Pau à un colonel ancien chef de l’OAS, condamné à mort et amnistié après une fuite en Espagne qui dura jusqu’en 1968. Il lui demande si les services de son ministère étaient informés de l’organisation d’une telle cérémonie et s’il entend la condamner, sachant qu’elle porte gravement atteinte à la mémoire de l’ensemble des victimes, françaises et algériennes, civiles et militaires, de cette organisation criminelle. »
mais d’une part, vous oubliez qu’une amnistie est passée à ce sujet,
que le Colonel reste malgré tout un grand soldat qui a servi la France au delà de ce que n’auront jamais fit d’autres, comme le déserteur Thorez, et comme ces communistes qui torturaient nos prisonniers en Indochine, ou ceux là qui prenaient les armes contre la France au coté des algériens, et allaient même jusqu’à poser des bombes dans des lieux public, assassinant sans discernement femmes et enfants, pourtant certains d’entre eux ont des rues ou des places à leur nom…
avoir de la mémoire, oui, mais sélective non!!!
]]>